Simplifier le quotidien de votre barreau

Les services déjà disponibles

Les services actuellement proposés par DigiBarre permettent un vrai gain de temps et une optimisation des outils dont vous avez besoin au quotidien. Les services vont continuer à s’enrichir au fil des mois.

Permanences

DigiBarre permet la gestion des permanences de votre barreau, en fonction de ses règles et garantit leur répartition équitable dans le temps entre avocats, grâce à notre algorithme de gestion déployé spécifiquement pour cette utilisation.

Les avocats peuvent ainsi consulter à tout moment le calendrier de leurs permanences à venir ou celles de leurs confrères, et ce, depuis leur Smartphone ou leur ordinateur.

Les avocats du barreau ont ainsi la possibilité de s’échanger directement dans l’application des permanences ou de les proposer dans une bourse, sans intervention de l’ordre.

Chaque avocat a la possibilité de déclarer ses indisponibilités de type congés, audiences ou autres, afin d’en tenir informé l’ordre et ainsi ne pas se voir attribuer de permanences lors de ces périodes. Les juridictions sont informées de toutes les modifications en temps réel et ce de façon automatique.  

Rôles

Une interface dédiée aux rôles permet au personnel de l’ordre de publier facilement les rôles à venir en spécifiant la juridiction, la date et ajouter des commentaires.

Il est également possible de d’ajouter le délibéré une fois l’audience passée.

Une vue sous forme de calendrier permet aux avocats de rapidement retrouver les rôles qui les intéressent ou les concernent.

Les rôles peuvent être consultés depuis un Smartphone ou un ordinateur. 

Suivi des formations obligatoires

Chaque avocat pourra déclarer les formations réalisées dans l’année, indiquant la période et joignant le justificatif sous forme de fichier informatique.

Le barreau disposera d’un récapitulatif afin de suivre chaque formation et, si nécessité, d’alerter un avocat.

Gestion documentaire

Disponible sur Smartphone et ordinateur, cette fonctionnalité permet de partager les documents importants avec l’ensemble des membres de l’ordre, ou ceux susceptibles d’intéresser certains d’entre eux.

Un moteur de recherche permet aux utilisateurs de retrouver facilement un document.

Annuaire

DigiBarre permet à votre Barreau de devenir le référentiel des informations « annuaire » concernant les avocats et les Cabinets.

DigiBarre distingue les informations destinées à l’usage spécifique au Barreau, et celles pouvant être rendues publiques : coordonnées, photos/logos, fonctions, responsabilités actuelles ou passées au sein du Barreau.

Les informations publiques des avocats et Cabinets seront mises à disposition d’autres applications ou sites internet via une interface informatique répondant aux standards techniques actuels. Ainsi, vous pourrez mettre à jour ces informations dans toutes vos applications en les saisissant ou modifiant uniquement une seule fois et ce directement dans l’application DigiBarre.

DigiBarre - Tableau de bord
DigiBarre - Permanences

Évolutions à venir

En fonction des besoins et des attentes exprimés par les barreaux et leurs avocats, DigiBarre est en perpétuel développement. L’application se veut évolutive, offrant régulièrement de nouvelles fonctionnalités sur des thèmes divers. Nous travaillons d’ores et déjà à la mise en œuvre de nouveaux services à savoir

Gestion des litiges

Afin de faciliter la gestion des litiges traités par le barreau, un outil permet de déclarer des nouveaux litiges et de les mettre à jour.

Les litiges sont classés par type : réclamations déontologiques, arbitrages, taxations d’honoraires.

Des communications de type courriel vers l’extérieur du barreau seront directement gérées par DigiBarre.

Gestion des cotisations

Une solution de paiement dématérialisée et sécurisée permet de payer directement au sein de l’application la cotisation des avocats à l’ordre.

Une relance automatique informera les avocats non à jour de leur cotisation et un récapitulatif sera mis à disposition du barreau.

Activités du barreau

Un espace de partage d’informations à destination des avocats sur les activités du barreau, présenté sous forme d’un calendrier.

Cet espace hébergera les comptes-rendus des réunions du conseil de l’ordre. Il sera enrichi en fonction des souhaits émis au fur à mesure. 

Gestion des comptes séquestre

Cette fonctionnalité simplifiera la gestion des comptes séquestres par le Bâtonnier.
Elle sera développée au cas par cas en fonction de l’organisation de chaque barreau et du ou des prestataires bancaires avec lequel travaille le barreau.

L’application au service des avocats et des collaborateurs du Barreau.